You are currently viewing Feria de Nîmes : Date et Horaires de l’Événement Annuel

Feria de Nîmes : Date et Horaires de l’Événement Annuel

Spread the love

Quel jour est la feria de Nîmes ?

La Feria des Vendanges de Nîmes est une fête annuelle qui a lieu chaque année à Nîmes. Cette fête est l’occasion de célébrer la culture, les traditions et l’héritage de la région et de la ville. Elle est très populaire et attire des visiteurs de toute la France et même du monde entier.

Cette année, la Feria des Vendanges de Nîmes aura lieu du 15 au 17 Septembre 2023. À cette occasion, les habitants de Nîmes et les visiteurs seront invités à participer aux nombreuses activités qui auront lieu durant ces trois jours. Il y aura des concerts, des corridas, des spectacles de tauromachie, des défilés, des jeux et des divertissements pour tous les âges.

Les incontournables de la Feria de Nîmes

La Feria de Nîmes est très connue pour sa corrida et pour ses arènes. Les corridas sont des spectacles de tauromachie qui sont réalisés par des toréadors dans les arènes. Les spectacles sont très spectaculaires et les arènes sont remplies de visiteurs venus de toute la France et même du monde entier. La Feria de Nîmes est aussi connue pour ses concerts, ses spectacles de tauromachie et ses défilés qui sont très populaires.

La Feria de Nîmes est aussi connue pour ses traditions et ses nombreuses manifestations culturelles. Durant la Feria, les habitants de Nîmes et les visiteurs peuvent découvrir la culture et les traditions de la région. Il y a des manades, des concerts, des défilés, des jeux et des divertissements pour tous les âges.

Lire  Les Meilleurs Endroits pour Se Baigner à Nîmes | Guide Complet 2023

Durant la Feria, les habitants de Nîmes et les visiteurs peuvent également découvrir la ville et ses alentours. Il y a des lieux de fête, comme la Feria Pole Antoine Castelnau, le Jardin Fontaine, le Bosquet des Jardins Fontaine et le Mur Jardin Fontaine. Il y a aussi des musées, des paseos et des événements culturels comme le Musée des Cultures Taurines et le Festival des Arts Taurins.

Le programme de la feria de Nîmes

Durant les trois jours de la Feria, les visiteurs pourront profiter de nombreuses activités. Il y aura des concerts, des spectacles de tauromachie, des défilés, des jeux et des divertissements pour tous les âges.

Vendredi 15 septembre 2023

  • 18h00 : Ouverture des arènes
  • 19h00 : Corridas avec Juan Leal, Puebla et Antoine Castelnau
  • 21h00 : Concert avec Robert Marge et Arles

Samedi 16 septembre 2023

  • 18h00 : Ouverture des arènes
  • 19h00 : Corridas avec Jean-Paul Fournier, Camargue et Lea Vicens
  • 21h00 : Concert avec Simon Casas et Madrid

Dimanche 17 septembre 2023

  • 18h00 : Ouverture des arènes
  • 19h00 : Corridas avec Victor Hugo, Fontaine et Esplanade Charles de Gaulle
  • 21h00 : Concert avec Fermin Bohorquez, Yon Lamothe et Sebastien Castella

Durant la Feria, vous pourrez également découvrir les autres attractions de la ville, comme le Patio Andalou Montcalm, le Esplanade Charles de Gaulle, le Paseos Musee des Cultures Taurines et le Musée des Cultures Taurines.

Vous pourrez également découvrir les traditions et les cultures taurines avec des séances de tauromachie qui dureront environ 30 minutes. Vous pourrez également participer à des découvertes tauromachiques sur l’Esplanade Charles de Gaulle, le Jardin Fontaine et le Mur Jardin Fontaine.

Lire  Guide d'habitation à Nîmes : Avantages et Inconvénients d'habiter à Nîmes



Les leçons à retenir

La Feria des Vendanges de Nîmes est une fête très populaire qui a lieu chaque année à Nîmes. Cette année, elle aura lieu du 15 au 17 Septembre 2023. Durant ces trois jours, les visiteurs pourront profiter de nombreuses activités, comme des corridas, des concerts, des spectacles de tauromachie et des défilés. Ils pourront également découvrir les traditions et les cultures taurines, ainsi que les autres attractions de la ville.

Jour Activités
Vendredi 15 septembre 2023 Corridas avec Juan Leal, Puebla et Antoine Castelnau; Concert avec Robert Marge et Arles
Samedi 16 septembre 2023 Corridas avec Jean-Paul Fournier, Camargue et Lea Vicens; Concert avec Simon Casas et Madrid
Dimanche 17 septembre 2023 Corridas avec Victor Hugo, Fontaine et Esplanade Charles de Gaulle; Concert avec Fermin Bohorquez, Yon Lamothe et Sebastien Castella

La Feria des Vendanges de Nîmes est l’occasion de célébrer la culture, les traditions et l’héritage de la région et de la ville. Les visiteurs pourront profiter de cette occasion pour découvrir la ville et ses alentours et découvrir les cultures taurines et les traditions locales.